23.05.2020

Les voitures au CNG obtiennent d’excellents résultats lors des tests écologiques de l’ADAC

Dans le passé, lors de l’achat d’une voiture, nous accordions une attention particulière à l’image qu’elle renvoyait, à l’équipement et à la puissance dont elle disposait. De nos jours, le respect de l’environnement est également un argument important. Vous en sortirez toujours gagnant, car une voiture écologique génère non seulement moins de substances CO2 nocives, mais elle permet également de rouler de manière plus économique et donc moins chère. C’est bon pour l’environnement mais aussi pour votre portefeuille.

Le CNG en pole position
Mais comment savoir quelle voiture est propre et économique ? L’Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (ADAC), le plus grand club automobile d’Europe, est là pour vous aider. L’ADAC mène des tests chaque année et présente les résultats sous la forme d’un classement. Ce dernier prend en compte les émissions de CO2, mais aussi toutes les substances polluantes réglementées telles que le monoxyde de carbone, les hydrocarbures ou les oxydes d’azote. Les tests de l’ADAC montrent que les véhicules roulant au CNG, aussi connu sous le nom de Compressed Natural Gas, font leur grand retour. Sur les 122 véhicules testés, seulement six voitures ont atteint la note maximale de cinq étoiles. Trois d’entre elles roulent au CNG. La Volkswagen Polo a remporté la médaille d’or, suivie de la Volkswagen Golf GTI en deuxième place. La Seat Arona TGI a terminé quatrième du classement.

Nouveautés 2020
Selon les tests de l’ADAC, les véhicules essence sont donc plus écologiques que la plupart des moteurs thermiques essence ou diesel et dépassent également les voitures électriques et hybrides. Cependant, l’offre de véhicules au CNG reste limitée. Seul le groupe FCA avec la marque Fiat et le groupe Volkswagen avec les marques Seat, Volkswagen, Skoda et Audi proposent des voitures au CNG dans différentes catégories, comme le SUV tout-terrain Seat Arona et la voiture familiale Volkswagen Caddy.
Une bonne nouvelle est que le groupe Volkswagen présentera certains nouveaux modèles au CNG cette année. Il s’agit de la nouvelle Volkswagen Golf, de la Seat Leon et du dernier break Skoda Octavia. Ceux-ci ne sont pas inclus dans les tests de l’ADAC, mais obtiendront sans aucun doute d’excellents résultats. Enfin, le groupe FCA et le groupe Volkswagen font pression pour une utilisation accrue du gaz naturel et du biogaz.

Découvrez la gamme complète de véhicules au CNG ici.

Laissez-vous convaincre et faites le test.

Nieuws Rijden op CNG