15.12.2019

Le Brussels Motor Show se prépare à accueillir le CNG. 

La conduite au gaz n’a jamais eu autant de succès. Rien d’étonnant à cela, le CNG étant plus vert, moins cher et plus confortable que les carburants traditionnels. Les consommateurs qui, jusqu'à tout récemment, étaient encore sceptiques quant à la disponibilité des stations-service CNG, doivent aujourd’hui se rendre à l’évidence. Quant aux constructeurs qui ont prévu d’accueillir une gamme de véhicules CNG sur leur stand, ils ont toutes les raisons de se frotter les mains.
 
Plus vert.
« La conduite au gaz offre des avantages en termes de coûts, mais aussi de réduction des émissions » fait remarquer Gert De Leeuw de SEAT. Concrètement, les émissions d'oxydes d'azote sont réduites de 75% et les émissions de CO2 reculent de 20%. Sans oublier que cette technologie est souvent encouragée par des mesures gouvernementales et qu’on peut y avoir recours lors des pics de pollution. Car les camionnettes au gaz se voient attribuer un label ECO qui leur donne accès aux villes dans les périodes de circulation restreinte. »
 
Moins cher.
La conduite au CNG est encouragée par diverses mesures gouvernementales et autres primes. En Wallonie, les automobilistes CNG bénéficient d’une prime du gestionnaire de réseau de distribution. En Flandre, vous ne payez aucune taxe d'immatriculation ou de circulation pour votre véhicule CNG jusqu'en 2020. Sans oublier qu’à la pompe, faire le plein de gaz revient nettement moins cher. Et vous ? Combien pourriez-vous économiser en optant pour un véhicule au CNG ? Faites le test ici.

Plus disponible que jamais.
127 points de ravitaillement vous attendent déjà en Belgique et de nouvelles stations viennent s’ajouter chaque mois. Le gouvernement flamand a l’intention de doubler le nombre de stations-service CNG et GNL à court terme. DATS 24 et PitPoint, deux acteurs majeurs sur le marché, reconnaissent que le réseau est plus développé en Flandre qu'en Wallonie. Très tôt, la Flandre a élaboré un cadre juridique et pris des mesures pour encourager l'utilisation du CNG, accélérant ainsi l'augmentation de la demande dans le nord du pays. Cependant, l’intérêt pour le CNG est également à la hausse à Bruxelles et en Wallonie. DATS 24 et PitPoint s'attendent à ce que la disponibilité dans les deux régions devienne encore meilleure à l'avenir, maintenant que l'impact positif sur les émissions de CO2 a été clairement démontré.
 
Où pouvez-vous faire votre plein de CNG ou de GNL ? Notre localisateur vous aide à trouver la station la plus proche en un clin d’œil. Téléchargez l'application pour iOS ou Android.

Vous désirez en savoir plus sur le gaz vert comme solution de mobilité ? Retrouvez toutes les informations ici.
Lisez l'article du Vif Express

Nieuws Rijden op CNG