Est-ce qu'un véhicule au CNG peut également faire progresser votre entreprise ?

Une camionnette au CNG présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Mais en matière de mobilité au gaz naturel, pouvez-vous distinguer la réalité des idées reçues ?

Faites le test et découvrez comment opter pour le CNG peut aider votre entreprise à aller de l'avant.

Une camionnette au gaz naturel représente un investissement certes écologique, mais très coûteux.

Faux: Une camionnette au gaz naturel est un investissement écologique et durable. En plus de l'avantage environnemental, le gaz naturel offre aussi de nombreux atouts financiers :

  • comparé à l'essence ou au diesel, vous payez de 30 à 50 % en moins à la pompe
  • vous consommez moins, vous devez donc moins souvent faire le plein
  • votre moteur s’use moins rapidement

Une entreprise disposant d’une flotte de véhicules au gaz naturel peut travailler de manière plus productive qu'une entreprise équipée d’une flotte de véhicules électriques.

Vrai: Une camionnette électrique est sans doute respectueuse de l'environnement mais elle prend plusieurs heures à (re)charger. En revanche, une camionnette au CNG est tout aussi écologique et quelques minutes suffisent pour effectuer le ravitaillement. Avec une flotte de véhicules au gaz naturel, votre entreprise gagne un temps précieux.
considérablement votre rayon d'action et donc les possibilités de votre entreprise. Grâce au double réservoir, vous pouvez ainsi rouler jusqu'à 1 000 km avec un seul plein. Une flotte de véhicules au CNG est donc moins chère, plus économique et plus efficace.

Au volant d'une camionnette au CNG, vous avez accès à toutes les zones à faibles émissions polluantes.

Vrai: Les camionnettes au CNG émettent jusqu'à 77 % de particules fines en moins qu'un véhicule au diesel. Certains véhicules au bio-CNG (issu du biométhane) vont même jusqu'à émettre 0 % de CO2. Vous êtes donc toujours le bienvenu dans les zones à faibles émissions polluantes au volant d'une camionnette au gaz naturel.

Avec un véhicule au CNG, vous ne passez plus qu'une fois par semaine à la station-service (en parcourant une distance moyenne de 200 km par jour).

Vrai: La plupart des véhicules au gaz naturel sont équipés d’un double réservoir : un pour le gaz et un pour l'essence. Résultat, quand votre réservoir de gaz est vide, votre véhicule passe automatiquement à l'essence. L'autonomie totale de votre camionnette peut ainsi, selon le modèle, atteindre 8.000 km.

Faire le plein de CNG n'est possible que dans un petit nombre de stations-service spécialisées.

Faux: Vous pouvez actuellement faire le plein de CNG dans plus de 140 stations-service en Belgique et leur nombre augmente rapidement. 

Vous trouverez également du CNG sur toutes les routes européennes. Il y a plus de 4 000 stations-service CNG en Europe aujourd'hui, et ce chiffre passera à 10 000 d’ici à 2030.

Avec l'application CNG search pour Android et Apple, vous localiserez toujours une station-service CNG à proximité, où que vous soyez.

Kies je favoriet merk

Pour découvrir si une camionnette au CNG est une solution pour votre entreprise, communiquez-nous simplement vos coordonnées. Nous pourrons ainsi vous envoyer les résultats du test par e-mail.