19.03.2021

Caroline (25 ans) reçoit un coup de pouce énergétique positif grâce à la prime de Gas.be

Caroline (25 ans) reçoit un coup de pouce énergétique positif grâce à la prime de Gas.be
Lors de votre recherche d'un nouveau logement, vous rencontrerez la maison idéale, mais il reste encore du travail à faire. Vous devez alors consacrer plus de temps, et surtout plus de budget, pour mettre tout en ordre dans votre maison. Heureusement, vous avez droit à une prime pour certains travaux de rénovation. Par exemple, Caroline a remplacé l'ancienne chaudière à gaz dans sa maison récemment achetée et a reçu une prime de 500 euros de Gas.be.

Première maison
À l'âge de vingt-cinq ans, Caroline décidait qu'il était temps de quitter la portée parentale et se mettait à la recherche d'une maison à elle. Elle a vite trouvé une ancienne maison à Hoboken où elle se sentait complètement à sa place. « Lors de mes premiers pas dans cette maison, j'ai immédiatement senti que c'était bien. Même si j'ai vu qu'il y avait encore du travail à faire. Surtout l'ancienne chaudière à gaz devait absolument être remplacée. Elle avait le même âge que moi », dit Caroline.

Nouvelle chaudière à gaz
Pour remplacer la chaudière à gaz, Caroline a fait appel à son ami Kelly, qui est installateur agréé avec son père. « La chaudière à gaz avait un bon 25 ans. Nous l'avons remplacée par une nouvelle chaudière à condensation. En même temps, nous avons aussi installé un chauffe-eau instantané pour que la vieille chaudière du rez-de-chaussée puisse être remplacée », explique Kelly.

Chauffage confortable
Grâce à ces nouveaux appareils, Caroline peut désormais chauffer sa maison de façon confortable, économique et écologique tous les jours. « Le nouveau thermostat sait quand je suis à la maison et adapte la température en conséquence. Très facile à utiliser. » En outre, la nouvelle chaudière produit jusqu'à 30% de CO2 en moins par an et Caroline économisera environ 440 euros par an sur sa facture énergétique grâce à la consommation ajustée et au fonctionnement efficace de la nouvelle chaudière à gaz.

Le prix
Pour l'ensemble, Caroline a payé 6.500 euros, y compris la nouvelle tuyauterie, un nouveau chauffage, le branchement et le débranchement des chauffages et le démontage des anciens équipements. Comme l'ancienne chaudière à gaz a été installée avant le 1er janvier 2000, Caroline a eu droit à la prime au remplacement de Gas.be et elle en était heureuse. « Grâce à Gas.be, j'ai reçu une prime de 500 euros et cela a certainement été un coup de pouce énergétique positif. »

Installateur agréé
Pour ceux qui veulent remplacer une vieille chaudière à gaz, Caroline a un autre conseil à donner : « Travaillez avec un installateur Cerga agréé. Vous aurez toujours une garantie et vous serez tranquille. » Vous pouvez facilement trouver un installateur Cerga sur le site web Gas.be. Kelly est heureuse qu'en tant qu'installateur agréé, elle ait pu aider son ami. « En optant pour la nouvelle chaudière au gaz à condensation, Caroline sera certainement tranquille pour les années à venir. Le gaz reste un combustible renouvelable et, sur de nombreux points, plus respectueux de l'environnement que les autres combustibles. »

Vous êtes curieux de connaître l'histoire complète de Caroline ? Découvrez son témoignage ici.

Vous aussi, vous pouvez utiliser un coup de pouce énergétique positif ? N'hésitez pas à demander votre prime au remplacement sur la page des primes de Gas.be.

Emission CO2 Se chauffer au gaz