10.07.2020

La construction durable et le chauffage à gaz se fait comme ça !

Toute personne disposant d'un raccordement au gaz pourra facilement passer à cette alternative durable au gaz naturel classique plus tard.
Le gaz vert est produit en transformant le biogaz en gaz vert, aussi appelé bio-méthane. De plus en plus d'entreprises transforment les déchets organiques en biogaz. Ensuite, une unité de cogénération convertit le biogaz en chaleur et en électricité. De cette façon, l'entreprise peut répondre à ses propres besoins en électricité et en chaleur. La partie restante sera réinjectée dans le réseau et sera utilisée par le réseau de gaz de nos maisons plus tard. Le réseau de gaz sert également de tampon pour le gaz vert : l'énergie est stockée de manière peu coûteuse sans batteries ni autres techniques de stockage.

Rôle crucial dans la transition énergétique
Notre marché d’énergie change tout le temps. Le gaz vert jouera un rôle important dans la transition d’énergie. Il peut être injecté directement dans le réseau de gaz existant et peut être utilisé exactement pour les mêmes applications que le gaz naturel. Il offre également la même qualité, mais est produit de manière durable. Pour stimuler le marché du gaz vert, Gas.be a lancé le registre du gaz vert. Là, vous trouverez des garanties d'origine qui démontrent que le gaz vert est produit et traité de manière durable et qu'il est commercialisé et utilisé de manière transparente.

Passez facilement au gaz vert plus tard
Vous allez construire ou rénover ? Alors il est préférable de déjà investir dans un approvisionnement énergétique durable. Avec le gaz, vous êtes sûr. Le raccordement au réseau de gaz vous permet de chauffer de manière plus durable à l'avenir et de passer plus facilement au gaz vert plus tard. Vous ne devez (presque) rien changer : vous ne devez pas acheter une autre installation ou installer d'autres tuyaux dans votre maison. Les coûts restent donc limités. Le gaz vert est donc une excellente solution qui rend l'écologisation du marché de l'énergie abordable. Saviez-vous que certaines ménages se chauffent déjà au gaz vert ?

Combinaisons efficaces pour le chauffage
Votre nouvelle maison est-elle connectée au réseau de gaz ? Alors le passage à l'énergie verte sera facile. Combinez-vous une chaudière au gaz à condensation avec l'énergie renouvelable telle qu'une chaudière solaire ou une pompe à chaleur électrique ou au gaz ? Dans ce cas, vous obtiendrez un rendement encore plus élevé et vous chaufferez votre maison de manière durable et efficace. Ainsi, vous préparez non seulement votre installation pour l'avenir, mais vous utilisez à tout moment la bonne source de chaleur.

Comment voulez-vous vous chauffer ?
Découvrez les possibilités pour votre maison sur https://www.gas.be/fr/utilisations/gaz-et-sources-de-energie-renouvelables ou cherchez un installateur près de chez vous https://www.gas.be/fr/administration-locale/trouvez-un-installateur-cerga.

Nieuws Verwarmen op gas