19.12.2019

CONSOMMATION D’ÉNERGIE PLUS VERTE : LA VISION DES FOURNISSEURS.

Entretien avec Marta Kamola-Martines de ENGIE.
 
Pour ENGIE, le biométhane fait partie des énergies qui joueront un rôle clé dans le mix énergétique européen sans carbone. Non polluant, le gaz vert est aussi produit localement, selon les principes de l’économie circulaire. D’après ENGIE, cette source d’énergie contribuera à accompagner la transition énergétique et à stimuler le développement d’une agriculture durable.
 
Grâce à son expertise technique et industrielle et à la gestion de la chaîne gazière, ENGIE est étroitement impliquée dans le développement du gaz vert. Le groupe s’efforce d’offrir une valeur ajoutée à chaque étape : développement de projets en collaboration avec les agriculteurs, construction et entretien des infrastructures, transport du biométhane et commercialisation auprès des clients finaux.
ENGIE contribue à soutenir et à accélérer le développement du secteur et donc à stimuler les projets de biométhanisation et de gaz renouvelable.
« Il est essentiel pour nous de travailler en étroite collaboration avec le secteur agricole et les communautés locales » déclare Marta Kamola-Martines. « Par ailleurs, la présence d’ENGIE permet également de mobiliser les principaux acteurs tout en soutenant la croissance du secteur, notamment par la standardisation et la digitalisation. »
 
ENGIE constate un formidable engouement pour le biométhane. « Le biométhane répond aux ambitions des collectivités locales et des consommateurs. Pour le secteur agricole, il est également une source importante de revenus supplémentaires qui génère des économies considérables lors d’achat d’engrais. Tout cela crée un pic de popularité. »
 
Vous désirez en savoir plus sur le potentiel du gaz vert ?  Retrouvez toutes les informations ici .  
 

Nieuws