19.04.2022

Notre laboratoire de test recherche des techniciens

En tant qu’association de gestionnaires de réseaux de transport et de distribution de gaz belges (Fluxys, Fluvius, Ores, Resa et Sibelga), Gas.be est une petite, mais belle organisation, si l’on peut dire.

Notre laboratoire accrédité ISO 17025 est reconnu au niveau international comme un centre d’expertise pour les appareils (tels que les chauffages, les cuisinières, les appareils de production d’eau chaude, etc.) qui fonctionnent avec des combustibles traditionnels gazeux, liquides ou solides (par exemple : gaz naturel, mazout) et des combustibles renouvelables (par exemple : hydrogène, biométhane, biomasse).

Le cœur de notre organisation est une équipe de techniciens qui effectuent des tests sur ces appareils. Et dans cette équipe d’experts, des places sont désormais disponibles. Occuperez-vous l’une de ces places ?

Que ferez-vous chez nous ?
1.    Vous travaillerez dans notre laboratoire de qualité à Bruxelles. Avec vos collègues, vous réaliserez en toute indépendance des tests fonctionnels sur des appareils de chauffage et de cuisson domestiques et tertiaires alimentés au gaz (gaz naturel, GPL, biométhane, hydrogène), au mazout ou à la biomasse.
2.    Vous discuterez des résultats des tests avec les fabricants et les aiderez à développer leurs prototypes et à améliorer leurs appareils existants.
3.    Vous effectuerez aussi occasionnellement des mesures chez des fabricants nationaux et étrangers.
4.    Enfin, vous participerez également à des projets de recherche (inter)nationaux.

En bref, vous serez un maillon important de notre fonctionnement.

Qu’attendons-nous de vous ?
-    Avez-vous une expérience professionnelle technique pertinente ? Il s’agit, bien sûr, d’un plus.
-    Vous n’avez aucune expérience pertinente ? Aucun problème, nous nous ferons un plaisir de vous fournir une formation.
-    Vous avez un intérêt marqué pour les aspects techniques tels que la combustion, les énergies renouvelables, la chaleur, les principes de sécurité…
-    Travailler dans un laboratoire accrédité exige de la précision.
-    Vous êtes curieuse/curieux de connaître les dernières tendances en matière d’appareils de chauffage et de cuisson.
-    Vous avez un esprit pragmatique.

Votre profil
-    vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier en électromécanique, électricité, électronique, chimie ou équivalent
-    vous êtes titulaire d’un permis de conduire de type B
-    vous êtes francophone ou néerlandophone et avez une bonne connaissance pratique de la deuxième langue nationale et de l’anglais
-    vous êtes curieuse/curieux, dynamique et motivée/motivé
-    vous aimez travailler en équipe
-    vous faites preuve d’initiative et vous proposez des solutions de manière autonome
-    vous avez de bonnes capacités de communication
-    vous vous affirmez suffisamment dans vos rapports avec les autres
-    vous gardez toujours à l’esprit les besoins de nos clients
-    vous faites preuve de précision dans les tests et les rapports

Que proposons-nous ?
Vous travaillerez dans un environnement technologique passionnant où nous vous fournirons une formation théorique et pratique pour devenir une technicienne/un technicien d’essai. Mais cela ne s’arrête pas à la formation, car nous vous proposerons une formation continue et un accompagnement. Vous ferez partie d’une petite, mais belle équipe et vous entretiendrez des contacts avec un grand nombre d’acteurs du secteur. Vous construirez ainsi un réseau et deviendrez une experte/un expert dans votre domaine.

Nous offrons une rémunération conforme au marché et des avantages extra-légaux.
Il est évident que le télétravail n’est pas possible pour les activités de test, mais il l’est pour les tâches purement administratives.

Comment postuler ?
Envoyez votre e-mail de motivation et votre CV à info@gas.be.
 

Nouveautés