25.05.2021

Vous passez du mazout au gaz ?

Il y a quelques années, Linda et Marc avaient effectué d'importants travaux de rénovation dans leur maison pour en faire un lieu confortable pour leurs enfants Max et Emma. "Comme nous étions très souvent à la maison l'année dernière, nous avons été choqués par nos factures d'énergie", explique Marc. "C'est surtout le coût de notre chauffage qui a augmenté : d'une part parce que le prix du fioul a augmenté, d'autre part à cause du coût de notre chaudière à fioul vétuste."
"Reconstruire à nouveau ou rester des semaines dans la poussière, nous ne voyions vraiment pas l'intérêt", poursuit Linda. "Cependant, nous étions certains que nous devions trouver un moyen d'économiser l'énergie. Lorsque la chaudière est tombée en panne pour la deuxième fois lors d'une des journées les plus froides de l'année, nous avons téléphoné à notre expert en panique. En riant, il nous a dit que le Père Noël ferait mieux d'apporter une nouvelle chaudière qu'un nouveau salon". "En soi, je ne pensais pas que c'était une mauvaise idée", admet Marc. "Mais ma première pensée a été que rien d'autre ne devait être renouvelé. Je venais de peindre toute la maison !" Une semaine plus tard, la nouvelle chaudière était déjà installée. "Le retrait de l'ancienne chaudière à mazout et l'installation de notre chaudière à condensation au gaz ont été réalisés en une journée. Les tuyaux et les radiateurs n'ont pas dû être remplacés ou ajustés. La seule chose à faire était d'adapter le logement de la cheminée. L'un des grands avantages de notre choix est que le gaz est toujours disponible, car nous avions déjà fait l'expérience dans le passé, la chaudière à mazout s'est avérée vide alors que nous étions en train de maudire la chaudière", s'amuse Marc.

C'est pourquoi Linda et Marc ont choisi le gaz
"Sans avoir à remplacer les tuyaux ou les radiateurs, nous nous chauffons de manière plus économique grâce à une nouvelle chaudière à condensation au gaz".

UNE CONSOMMATION D'ÉNERGIE RÉDUITE
En remplaçant l'ancienne chaudière par une chaudière à gaz de classe A, ils économisent jusqu'à 40 % sur leur consommation d'énergie.
ENTRETIEN FACILE
Une inspection bisannuelle est suffisante pour une chaudière gaz à condensation.
MOINS DE COÛTS
Ils paient beaucoup moins de frais de combustible et d'entretien que lorsqu'ils se chauffent au fioul, et économisent ainsi plus du double chaque année. De plus, l'achat et l'installation d'une chaudière à condensation au gaz sont rentables.
deux fois plus vite qu'une chaudière à mazout ou qu'une nouvelle chaudière à condensation à mazout.
AUCUN INCONVÉNIENT
Le gaz est toujours disponible et ils peuvent donc toujours chauffer leur maison sans suie ni autres inconvénients. C'est certainement un réconfort pendant les mois froids de l'hiver.

Du fioul au gaz en 3 étapes:
1. Raccorder la maison au réseau de gaz
Vérifiez s'il y a une conduite de gaz dans votre rue. Cela peut se faire facilement sur le site web d'ORES, Sibelga ou Resa.
2. Retirer le réservoir de carburant
La mise hors service permanente d'un réservoir de carburant est une obligation légale. Cette opération doit être effectuée par un professionnel reconnu qui respecte les règles du métier et délivre un certificat officiel.
3. Choisissez votre nouvelle chaudière à gaz
Il existe une large gamme d'appareils à gaz, de la chaudière à gaz à condensation à la pompe à chaleur à gaz, avec une étiquette énergétique de A à A++, qui permettent de chauffer votre logement et de fournir de l'eau chaude pour vos installations sanitaires.

Prêt à passer à l'action ? Êtes-vous, comme trois millions de Belges, convaincu des nombreux avantages du gaz ? Faites appel à un installateur Cerga dans votre région et passez rapidement du fioul au gaz.
 

Emission CO2 Se chauffer au gaz Nouveautés