26.01.2021

ENORA ouvre une nouvelle station Bio-CNG à Peruwelz

ENORA met en service une nouvelle station-service au bioCNG sur le parc d’activités économiques POLARIS à Péruwelz
Idéalement située à l’entrée du parc d’activités économiques POLARIS et à proximité de la sortie 29 de l’autoroute E42, la station CNG d’ENORA permettra de desservir à la fois une clientèle locale et les utilisateurs de passage. La nouvelle station-service qui est la quatrième en Wallonie picarde et la 16e du réseau ENORA est la première à fournir du gaz vert. Ce nouveau point d’approvisionnement en CNG favorisera la transition vers une mobilité plus verte en Wallonie picarde et renforcera la dimension durable du parc qui accueillera également deux éoliennes.

Un carburant de plus en plus propre
Avec l’ouverture de sa nouvelle station à Péruwelz, ENORA s’engage à réduire encore davantage l’impact environnemental de la mobilité. Grâce au partenariat avec son fournisseur de gaz Engie, 25% du gaz livré à la station de Péruwelz sera issu d’une filière de production de biométhane produit à partir de 100 % de déchets organiques. Si cela n’implique aucun changement d’usage pour l’utilisateur, faire le plein de CNG à Péruwelz aura un impact écologique fort puisque cela permettra de réduire les émissions de CO2 de 25 % supplémentaires.

« Avec la station de Péruwelz, ENORA souhaite initier un nouveau trajet vertueux vers une mobilité encore plus propre » souligne Olivier Bontems, Administrateur délégué de la société ENORA. « Depuis le 1er octobre 2020, nos clients B2B peuvent faire le choix de livraisons de CNG incluant de 25 à 50 % de biométhane. Avec cette nouvelle station, nous franchissons un pas supplémentaire en offrant à tous les usagers le bénéficie du gaz vert. »

Un réseau en constant développement
Avec la station de Péruwelz et celle de Leuze-Europe qui est en chantier, ce seront bientôt cinq stations ENORA qui permettront aux utilisateurs de Wallonie picarde de se ravitailler en gaz naturel.
Vincent Palermo, Bourgmestre de Péruwelz, déclare : « Le Plan Climat de la Wallonie prévoit 220 nouvelles stations CNG d’ici 2030. La mise en service de la station ENORA à Péruwelz répond donc à l’objectif fixé par le Gouvernement wallon. Pour une ville comme la nôtre, il est essentiel de pouvoir disposer de cette infrastructure qui permettra à nos citoyens et à nos entreprises de rouler plus propre et moins cher. En partenariat avec IDETA, la Ville et le CPAS ont fait l’acquisition dès 2019 de plusieurs véhicules roulant au gaz naturel. J’espère que cette nouvelle station-service motivera mes concitoyens à opter pour le CNG. »

Emission CO2 Rouler au CNG