25.05.2021

Fernand Grifnée désigné à la présidence de Synergrid

La fédération des gestionnaires de réseaux d'électricité et de gaz, Synergrid, a un nouveau président.. Le conseil d'administration a porté son choix sur Fernand Grifnée, qui succède ainsi à Pascal De Buck, qui occupait le siège de président depuis mai 2018.

Le Conseil d’administration de Synergrid a désigné Fernand Grifnée en tant que nouveau président de la fédération des gestionnaires de réseaux d’électricité et de gaz. Il succède ainsi à Pascal De Buck qui exerçait cette fonction depuis mai 2018. Fernand Grifnée est actif dans le secteur de l’énergie depuis 1995. Il est le CEO d’ORES depuis 2013.

Pour le nouveau président de Synergrid, les gestionnaires de réseaux ont un rôle crucial à jouer dans la transition écologique. "La collaboration entre tous les gestionnaires de réseau, avec leurs compétences respectives, est fondamentale pour la réalisation de cette transition. C'est un enjeu de société crucial", commente-t-il dans un communiqué. Et à ses yeux, Synergrid "est le lieu de concertation par excellence où nous pouvons débattre et dessiner ensemble les évolutions de notre secteur et du marché au niveau systémique, technique, régulatoire et social".
 

Nouveautés