10.12.2020

L'énergie positive, c'est notre affaire à tous avec Olivier Squilbin de Climact

Vendredi 11 décembre c'est parti !
À 20 heures précises, notre mini-série "L'énergie positive, c'est notre affaire à tous" démarre sur Canal Z ou sur gas.be. Parce que l'énergie, c'est ce dont nous avons besoin, tous les jours. Mais nous avons aussi besoin de notre planète, pour aujourd'hui et pour de nombreuses générations à venir.

Dans cette mini-série d'interviews les journalistes Martine Maelschalk et Lisbeth Imbo invitent des experts de premier plan à prendre la parole, pour exposer leur vision sur les énergies de l'avenir et sur une société à faible émission de carbone.Comment allons-nous faire adapter nos besoins à ceux de notre planète ? Comment allons-nous atteindre les objectifs climatiques de l'Europe ? La Belgique deviendra-t-elle vraiment neutre sur le plan climatique d'ici 2050 ? Et quel rôle joueront les sources d'énergie que nous connaissons et utilisons aujourd'hui, comme le gaz et l'électricité ?

Dans le premier épisode, le 11 décembre, nous examinons les options qui s'offrent à notre pays avec Olivier Squilbin de Climact, société de conseil spécialisée dans la promotion des énergies renouvelables, la réduction de l'empreinte carbone et l’élaboration de scénarios « zéro carbone ». Il expose sa vision et explique pourquoi la transition énergétique ne se fera pas sans les bioénergies.

Découvrez ce premier épisode ce 11 décembre après le journal de 20 heures sur Canal Z ou écoutez le podcast sur gas.be ou via You Tube.

 

CO2 vervuiling Nieuws Rijden op CNG Verwarmen op gas