17.03.2020

Passer du mazout au gaz : le gain est triple !

Source d’énergie stable
Les sources d’énergie renouvelables comme le vent et le soleil étant imprévisibles, l’approvisionnement en énergie n’est pas toujours garanti. Le gaz offre cette certitude en tant que source d’énergie durable. Et même si l’on pense à l’avenir, ce choix est le plus sûr. Avec les réserves énergétiques actuelles, nous avons la garantie de profiter pendant 250 ans au moins des avantages du gaz.

Investissement abordable
Choisir le gaz, c’est également choisir un avantage financier. Les coûts de combustibles et d’entretien sont inférieurs par rapport au chauffage au mazout et sur base annuelle, l’économie s’élève à plus du double. De plus, la période d’amortissement de l’achat et de l’installation d’une chaudière gaz à condensation est deux fois plus courte qu’avec une chaudière au mazout.

Moins de CO2
Et si vous voulez réduire votre empreinte écologique, avec le gaz, vous faites le bon choix aussi. Il s’agit d’une source d’énergie économique et pauvre en carbone qui produit moins d’émissions de CO2 que les sources d’énergie traditionnelles. Avec une chaudière gaz à condensation, vous émettez par exemple déjà près de 40% de CO2. Et grâce aux applications plus récentes comme la pompe à chaleur au gaz, ce pourcentage est même plus élevé.

Gaz et énergie renouvelable
Étant donné que le gaz peut facilement être associé à une source d’énergie renouvelable, il contribue à la diminution rapide et efficace de la pollution atmosphérique. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  1. Chaudière à condensation + panneaux solaires : la chaleur est absorbée par les collecteurs solaires et distribuée par le système de production d’eau chaudeLe chauffe-eau sert ici d’appoint à l’énergie solaire afin de garantir votre confort tout au long de l'année.
  2. Chaudière à condensation + pompe à chaleur électrique : la chaudière hybride évalue, à partir de la demande de chaleur, quelle option est la plus économique à tout moment. Votre consommation d’énergie est par exemple inférieure de 25% et vos émissions de CO2 de 40%.
  3. Pompe à chaleur au gaz : avec une pompe à chaleur, vous pouvez utiliser l’énergie renouvelable pendant pratiquement toute l’annéeGrâce au rendement saisonnier de 126%, cette installation vous garantit le rendement le plus élevé.

Prêt pour le changement ?
Vous êtes, comme trois millions de Belges, convaincu des nombreux avantages du gaz ? Faites appel à un installateur Cerga de votre région et passez rapidement du mazout au gaz.

Nieuws Verwarmen op gas