30.06.2022

Gas.be lance la prime pour trucks CNG|LNG

L’augmentation du prix des carburants, l’amélioration de la qualité de l’air, la réduction des nuisances sonores dans les villes, la lutte contre le réchauffement climatique : autant de défis économiques, sociaux et écologiques auxquels les entreprises, le secteur du transport et les services publics locaux sont aujourd’hui confrontés.

Parmi les différents leviers qui pourraient aider à relever ces défis, la diversification des combustibles utilisés fait partie de la solution. Le gaz naturel (CNG|LNG) et surtout le gaz renouvelable (Bio-CNG | Bio-LNG) constituent une réponse concrète à ces défis.Ils favorisent l’accélération du modèle de l’économie circulaire qui prévoit un recyclage de la biomasse durable et la transformation de celle-ci en un carburant de transport propre. Avec le Bio-LNG, traité à partir de déchets organiques, vous n'émettez même pas de CO2. En outre, les carburants GNC et GNL sont inodores (pas de gaz d'échappement malodorant), plus silencieux (moins de pollution sonore) et économiques. Cela en fait un carburant idéal pour les longues distances (+1 000 km) et le transport maritime.

Les transporteurs et les clients, de plus en conscients de l’importance d’appliquer des solutions écologiques dans le domaine du transport, cherchent de nouvelles technologies de propulsion alternatives. Ce phénomène explique l’intérêt croissant suscité par le Bio-CNG et le Bio-LNG. Aussi les constructeurs de camions travaillent d'arrache-pied à la transition vers un transport lourd plus durable. En outre, il y a déjà plus de 40 000 camions fonctionnant au LNG en Europe aujourd'hui. Cela montre que la technologie est déjà ancrée dans l'esprit des transporteurs. Et le réseau de stations de chargement de plus de 4 000 stations GNC et + 45 stations LNG est en constante expansion.

Chez Gas.be, nous croyons également à l'avenir du transport lourd au CNG ou LNG. Avec un camion fonctionnant au CNG ou au LNG, vous réduisez immédiatement votre empreinte écologique. Il émet moins de poussières fines et de CO2. Investissez maintenant dans un nouveau camion fonctionnant au CNG ou au LNG et recevez une prime de max. 5 000 € par camionLa prime est valable pour toutes les entreprises ou collectivités locales belges qui équipent leur flotte d'un nouveau camion fonctionnant au CNG ou au LNG.

Téléchargez le formulaire de demande ici. Lisez les conditions ici.

Gas.be se fera un plaisir de vous accompagner dans votre conversion au (Bio)-CNG|LNG. Quel que soit votre profil ou votre activité, notre mission est de vous donner les clés pour réussir votre passage..

Biométhane Économie circulaire Rouler au CNG Emission CO2 LNG Nouveautés