02.12.2019

Gert Van Leeuw de SEAT nous parle du CNG comme solution de mobilité durable.

SEAT est un pionnier absolu en termes de solutions de mobilité durable. Le constructeur automobile traduit cette stratégie de durabilité par l’électrification, mais aussi par la micromobilité et le développement de solutions qui y contribuent. Dans ce contexte, SEAT s’engage à réduire son impact sur l’environnement en augmentant la part du gaz dans le mix énergétique et en développant davantage la technologie CNG.
 
Le CNG impose ses atouts.
Rouler au gaz offre des avantages en termes de prix mais aussi de réduction des émissions. avec un effet positif sur la qualité de l’air dans les villes. Concrètement, les émissions d’oxydes d’azote sont réduites de 75% et les émissions de CO2 reculent de 20%. Sans oublier que cette technologie est souvent encouragée par des mesures gouvernementales et qu’on peut y avoir recours lors des pics de pollution. Car les camionnettes au gaz se voient attribuer un label ECO qui leur donne accès aux villes dans les périodes de circulation restreinte. Dès lors, le CNG représente un potentiel énorme pour des constructeurs tels que SEAT, explique Gert Van Leeuw.
 
« Le nombre de véhicules CNG sur le marché belge est en constante augmentation : de 75 véhicules en 2012, nous sommes passés à près de 18.000 véhicules en 2019.
Une conséquence de l’extension du réseau de stations CNG et de l’élargissement de l’offre de véhicules CNG. SEAT Belgique a vu ses ventes de CNG augmenter de manière significative ces dernières années : en 2018, leur nombre a doublé par rapport à 2016. Cette année, les ventes de CNG ont déjà augmenté de 24 % par rapport à l’an dernier. Nos modèles TGI les plus populaires sont l’Arona et la Leon, qui représentent ensemble plus
de 76% de nos ventes CNG en Belgique. »
 
 
L’énergie de demain.
Un accord récemment signé confirme l’ambition du gouvernement flamand d’investir dans une économie circulaire où le secteur du gaz vert occupe une place importante.
C’est précisément pourquoi SEAT a bien l’intention de continuer à miser sur les véhicules à gaz. « Les avantages environnementaux sont évidents et avec l’expansion potentielle du
gaz vert, le CNG représente plus que jamais une alternative durable aux carburants traditionnels, abordable, fiable et facile à implémenter. Notre offre CNG fait partie intégrante de notre stratégie pour l’avenir.
 
Vous désirez en savoir plus sur le potentiel du gaz vert ?
Retrouvez toutes les informations sur <url>

Nieuws Rijden op CNG