04.08.2020

Les Skoda Scala, Kamiq et Octavia roulent au gaz naturel

Skoda élargit son offre de modèle roulant au gaz naturel comprimé (CNG) en équipant sa Scala et son Kamiq de moteurs GTEC.
La berline et le SUV compact seront rejoints dans quelques mois par la toute nouvelle Octavia. Celle-ci recevra un moteur plus puissant que ses petits frères et soeurs.

Construits sur la même plateforme (MQB A0), la Scala et le Kamiq partagent également leurs mécaniques, et le CNG ne fait pas exception.
Tous deux recourent à un économique moteur 1.0l de 90 ch en se convertissant au gaz naturel. Leurs trois réservoirs d’une contenance totale de 13,8 kg procurent une autonomie d’environ 410 km.
En fin d’année, la berline et le break Octavia recevront pour leur part le 1.5 G-Tec de 130 ch plus en rapport avec leur stature, alimenté par 17,3 kg de CNG qui lui procurent 470 km d’autonomie. Sur tous les modèles, un petit réservoir d’essence (9L) fait office de réserve pour continuer à rouler si vous vous trouvez loin d’une station délivrant du CNG (plus de 110 en Belgique).

Rouler au CNG permet de réduire les émissions de CO2 de 25 % par rapport à un modèle essence, voire jusqu’à 90 % dans le cas d’utilisation exclusive de biométhane. Des vertus environnementales qui sont en outre avantagées financièrement : une prime de 500€ est offert en Wallonie, et le kilo de CNG ne coûte généralement pas plus d’1€ à la pompe.

Nieuws Rijden op CNG