26.06.2020

Raviver la flame avec une nouvelle chaudière au gaz et la prime de gas.be

"Oui, c'est dommage. L'étincelle a disparu. Nous avons dû les rallumer".

"Je suis devenu un peu plus conscient de l'environnement ces dernières années, comme tout le monde. Non pas que je sois un garçon vert sur la barricade, mais on ne peut pas contourner le fait que tout le monde doit être conscient de l'environnement. Notre chaudière ACV avait 25 ans, ce qui à mes yeux semblait encore jeune, mais technologiquement, elle était désespérément dépassée. De plus, nos deux enfants n'étant pas à la maison, il n'était pas du tout nécessaire d'avoir une chaudière aussi énergivore dans la maison". "Quand je pense que je brûlais du mazout dans ma dernière maison, c'est du vol."

"Lorsque j'ai entendu parler de la prime qui est actuellement versée, lorsque j'ai acheté une nouvelle chaudière au gaz plus économique, je n'ai pas hésité une seconde. Si votre ancienne chaudière au gaz a été installée avant 2000, vous bénéficiez d'une prime de min. 500 euros lorsque vous installez la nouvelle". "J'ai donc contacté l'installateur, c'est quelqu'un que je connais depuis longtemps. Et ce fut rapide. Ils sont venus ici un matin à 8h, et à 14h tous les ajustements avaient été faits".

"La vieille chaudière a disparu, quelques ajustements ont été faits à la cheminée, une alimentation en air a été fournie et c'est tout. Et maintenant, j'ai plus de place dans notre garage. Un travail propre ! Ces hommes ont passé l'épreuve du feu".
"Vu mon âge, il n'y avait pas de raison d'attendre plus longtemps. Nous sommes donc satisfaits, parce que nous serons de nouveau en feu pendant des années". (rires)
 

CO2 vervuiling Nieuws Verwarmen op gas