04.02.2020

Gas.be partenaire du projet THyGA : Ouvrir la voie à l'utilisation de mélanges hydrogène-gaz naturel pour les consommateurs européens

Pour une large adoption des mélanges H2NG (hydrogène dans le gaz naturel), leur impact sur les appareils à gaz résidentiels et commerciaux doit être étudié de manière approfondie. Le projet THyGA évaluera cet impact technique, en analysant la sécurité, l'efficacité, la durée de vie et les performances environnementales. Le consortium du projet identifiera et recommandera également des codes et des normes appropriés qui devraient être adaptés pour répondre aux besoins du nouveau système de gaz, et élaborera une stratégie pour relever les défis pour les appareils nouveaux et existants.
Le consortium du projet est composé de neuf partenaires de six pays européens, dont des associations, des laboratoires, des entreprises de la chaîne de valeur du gaz et des fabricants représentant différentes applications (cuisine, chauffage). Le projet est coordonné par la société française Engie, spécialisée dans l'énergie.

Consultez le communiqué de presse ici.

Nieuws