03.06.2021

Jusqu'à 500 euros de remboursement pour votre ancienne chaudière à gaz : optez dès aujourd'hui pour un chauffage économique et écologique au gaz.

Pour ceux qui chauffent encore leur maison avec une vieille chaudière à gaz, l'hiver est une période coûteuse. Les chaudières à gaz installées il y a plus de 20 ans sont beaucoup moins efficaces en matière de chauffage que les chaudières à condensation à gaz d'aujourd'hui. Une nouvelle chaudière à gaz économique n'est pas seulement bonne pour votre portefeuille, elle est aussi bénéfique pour l'environnement. Grâce à la baisse de la consommation, une famille peut facilement économiser jusqu'à 700 euros sur une base annuelle. De plus, une nouvelle chaudière à gaz émet 30 à 48% de CO2 en moins. Comme ces chaudières gaz à condensation durables sont disponibles à partir de 2 600 euros et nécessitent peu d'entretien, vous récupérerez rapidement votre investissement.

Prime de remplacement d'au moins 500 euros
Pour vous donner un coup de pouce supplémentaire, gas.be offre une prime de remplacement d'au moins 500 euros à toute personne qui échange sa chaudière à gaz (de plus de 20 ans) contre un nouveau modèle. Les chaudières gaz à condensation économiques jouent un rôle clé dans la réalisation des ambitions climatiques de l'Europe. En outre, le gaz peut être parfaitement combiné avec des énergies renouvelables telles que les panneaux solaires, l'énergie solaire ou une pompe à chaleur.

Mais en quoi consiste exactement cette prime ?
Simple. Toute personne possédant une chaudière à gaz installée depuis plus de 20 ans recevra au moins 500 euros si elle la remplace par une chaudière à gaz économique (chaudière à condensation à gaz, pompe à chaleur à gaz, chaudière à gaz hybride, générateur d'air chaud à condensation, micro-cogénération à gaz) d'une capacité maximale de 70 kilowatts. Si vous investissez dans une chaudière à gaz de plus grande capacité, le montant passe à 2 500 euros maximum. Toute personne qui remplace son chauffe-eau à gaz peut augmenter sa prime de 200 euros supplémentaires. Enfin, il existe également un bonus pour toute personne qui remplace son système de chauffage individuel au gaz. Pour cela, vous recevez 150 euros par appareil pour un maximum de 3 appareils. L'aide financière de gas.be peut également être parfaitement combinée avec les primes locales et les primes de votre gestionnaire de réseau de distribution.

Simple à demander
Un formulaire pratique sur prime.gas.be vous guide pas à pas dans la procédure. Les conditions sont énumérées en langage clair et il est clairement indiqué quels documents vous devez être en mesure de présenter. La preuve que votre chaudière a effectivement plus de 20 ans et des photos de votre ancienne installation sont importantes. Des photos de la nouvelle et de la facture qui l'accompagne sont également importantes. Vous pouvez soumettre votre demande par voie numérique dans l'heure qui suit.

Abordable, durable et à l'épreuve du temps
Mais vaut-il la peine d'investir dans le gaz aujourd'hui ? Sans aucun doute. Outre les avantages financiers (le gaz est moins cher que le mazout et l'installation et l'entretien sont également moins chers), le gaz est également écologique. Une installation au gaz émet jusqu'à 77 % de particules en moins que le fioul domestique et jusqu'à 25 % de CO2 en moins. En outre, le transport du gaz par gazoduc est beaucoup plus écologique que celui du fioul, qui est livré à domicile par camions. Un investissement dans le gaz aujourd'hui est aussi un investissement dans l'avenir. Outre le gaz fossile, nous nous concentrons de plus en plus sur la production de formes plus vertes : le gaz vert à base de fumier animal ou de déchets organiques, et l'hydrogène vert. Votre chaudière à condensation et votre réseau de canalisations peuvent également gérer ces alternatives vertes. Vous pouvez donc facilement passer du gaz au gaz vert ou à l'hydrogène vert. Le gaz vert est une excellente solution qui rend l'écologisation du marché de l'énergie abordable. Investissez dès aujourd'hui dans une installation au gaz rentable et profitez de l'impulsion de gas.be.

Vous souhaitez remplacer votre chaudière à gaz ? Découvrez tout sur la prime de remplacement sur prime.gas.be ou regardez un des témoignages sur le remplacement d'une ancienne chaudière à gaz dans ce court clip vidéo.

Emission CO2 Hydrogène vert Gaz vert Se chauffer au gaz Nouveautés