:focal(undefined))
BASF et ENGIE signent un contrat d'achat de biométhane d'une durée de 7 ans : une étape importante vers la production durable
BASF et ENGIE ont signé un contrat d'achat de biométhane d'une durée de sept ans. Ce contrat marque une étape importante dans la transformation durable de BASF, ENGIE fournissant 2,7 à 3,0 térawattheures de biométhane à BASF au cours des sept prochaines années.
Le biométhane, une alternative durable
BASF utilise du biométhane certifié comme alternative durable aux matières premières fossiles sur ses sites de production de Ludwigshafen (Allemagne) et d'Anvers (Belgique). Cette démarche s'inscrit parfaitement dans la stratégie de BASF visant à réduire son empreinte carbone et contribue à l'économie circulaire. L'utilisation du biométhane permet de proposer aux clients des produits finis dont l'empreinte carbone est plus faible, voire nulle.
Matthias Dohrn, responsable des achats mondiaux chez BASF, souligne : "BASF et ENGIE travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Nous utilisons de plus en plus de matières premières alternatives telles que le biométhane au début de notre chaîne de valeur. Ce contrat garantit un approvisionnement en biométhane à long terme et compétitif. Nous sommes heureux d'avoir un partenaire fiable comme ENGIE".
“ Avec un portefeuille de biométhane en pleine expansion, ce nouvel accord nous met sur la bonne voie pour atteindre notre ambition de vendre 30 térawattheures de biométhane par an d'ici à 2030. ”
Un marché en croissance pour le biométhane
Edouard Neviaski, directeur général de l'entité commerciale " Global Energy Management & Sales " d'ENGIE, a ajouté : " ENGIE et BASF écrivent ensemble l'histoire de la chimie verte. Après l'accord d'achat d'électricité le plus long de l'industrie chimique européenne en 2021, nous sommes ravis de soutenir à nouveau notre partenaire dans le domaine du biométhane. Avec un portefeuille de biométhane en pleine croissance, ce nouvel accord nous met sur la bonne voie pour atteindre notre ambition de 30 térawattheures de ventes de biométhane par an d'ici 2030."
“ Nous utilisons de plus en plus de matières premières alternatives telles que le biométhane au début de notre chaîne de valeur. ”
Qu'est-ce que le biométhane ?
Le biométhane est un gaz renouvelable produit par la fermentation de déchets organiques provenant des ménages, de l'agriculture ou de l'industrie. L'utilisation du biométhane réduit considérablement les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux combustibles fossiles, contribuant ainsi à un environnement plus durable.
Contactez gas.be pour toute question sur les projets de biométhanisation et les possibilités de contribuer à un avenir plus durable. Nous offrons des informations complètes et un soutien aux entreprises qui envisagent d'intégrer le biométhane dans leurs processus de production. Contactez-nous pour plus de détails et des conseils sur mesure.
Le contrat de sept ans conclu entre BASF et ENGIE démontre que les partenariats durables sont essentiels pour l'avenir de l'industrie chimique. En utilisant le biométhane, BASF franchit une étape importante dans ses efforts pour réduire son empreinte carbone et offrir à ses clients des produits ayant un impact réduit sur l'environnement. Ce partenariat met en évidence l'importance et le potentiel croissants du biométhane en tant qu'élément clé de la transition durable des industries dans le monde entier.